Conditions d’utilisation

Nous avons apporté des modifications aux précédentes conditions d’utilisation ; elles sont entrées en vigueur le 19 septembre 2017

Merci de lire les conditions d’utilisation de notre site Internet, car vous avez seulement l’autorisation d’utiliser les contenus de ce site si vous les acceptez et, dès lors que vous utilisez n’importe quel contenu de ce site Internet, vous êtes considéré(e) comme ayant accepté lesdites conditions.

Copyright et autre propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, tous les contenus sur le site sont © The CORE Project et leur utilisation est régie par la licence internationale Creative Commons Attribution – Non Commercial – No Derivatives 4.0. Cela implique que vous êtes libre de partager les contenus en les copiant et en les distribuant si vous utilisez les ressources à des fins non commerciales et sans les modifier. Vous devez citer CORE de manière adéquate, indiquer un lien vers notre site Internet et mentionner tout changement.

Nous avons fait le maximum pour demander l’autorisation des personnes identifiées dans les photographies illustrant le site Internet, ainsi que pour identifier les détenteurs de droits. Nous serons heureux de prendre les arrangements nécessaires autorisant l’utilisation des ressources reproduites dans le manuel avec tout détenteur de droits que n’aurions pas réussi à contacter.

Clause de non responsabilité

Les ressources du site Internet de CORE sont fournies à des fins d’intérêt général uniquement. Bien que nous nous efforcions de garantir que les contenus soient justes et mis à jour, CORE décline toute responsabilité relative à toute perte découlant du recours aux données contenues dans ce site Internet.

Ni CORE, ni ses représentants, employés ou sous-traitants ne sont responsables envers vous ou toute autre partie de réclamations, pertes, demandes ou dommages de quelque nature que ce soit (que ces réclamations, pertes, demandes ou dommages aient été prévisibles, connus ou autre) découlant de ou en lien avec l’usage du site Internet de CORE ou de informations, contenus ou ressources inclus sur le site Internet.

En aucun cas, CORE, ni aucun de ses représentants, employés ou sous-traitants ne pourront être tenus responsables envers vous pour toute perte ou dommage indirect ou consécutif, incluant, de manière non exhaustive, toute (1) perte de bénéfices présents ou anticipés (incluant la perte de bénéfices sur des contrats) ; (2) perte de revenus ; (3) perte d’opportunités économiques ; (4) perte d’opportunités ; (5) perte d’économies anticipées ; (6) perte de bonne volonté ; (7) perte de réputation ; (8) perte ou dommage ou altération de données ; (9) perte de l’utilisation d’argent ou autre, que le risque de tels réclamations, pertes, demandes ou dommages causés par une faute professionnelle (y compris la négligence), un contrat ou autre, ait été ou non signalé, autant qu’il est permis par la loi.

Nous faisons le maximum pour garantir que notre système informatique soit exempt d’erreur ou de virus informatique, mais nous ne pouvons donner aucune garantie s’agissant du site Internet de CORE ou des contenus de CORE. En particulier, nous ne garantissons pas que le site Internet de CORE, ni aucun de ses contenus soient exempts de virus informatique. Vous devez prendre vos propres précautions à cet égard, car nous déclinons toute responsabilité en cas d’infection par un virus informatique ou par quelque contamination ou procédé que ce soit ayant des propriétés destructrices.

Bien que nous ferons de notre mieux pour fournir un accès constant et ininterrompu au site Internet de CORE, nous ne pouvons pas le garantir. Nous déclinons toute responsabilité ou obligation en cas d’interruption ou retard.

Des liens dans notre site Internet peuvent mener à d’autres sites Internet. Ils sont fournis à titre indicatif uniquement. Nous ne parrainons pas, ni n’approuvons nécessairement les informations ou déclarations apparaissant sur ces sites Internet (ou sur les sites Internet référencés sur ou reliés à ces sites Internet). CORE décline toute responsabilité s’agissant de leurs pratiques de confidentialité, et décline toute obligation en lien avec les contenus de tels sites Internet.

Notez s’il vous plaît que nous pouvons être amenés, à notre entière discrétion, à changer ces conditions d’utilisation de temps à autre et nous nous réservons le droit de le faire sans votre consentement. Vous êtes tenu(e) par les conditions d’utilisation révisées dès leur publication sur le site Internet de CORE. Assurez-vous de consulter ces conditions d’utilisation régulièrement car vous êtes supposé(e) avoir accepté un changement si vous continuez à utiliser le site Internet de CORE après la publication d’une révision.

Terms of use

We have made revisions to these Terms of use, effective 19 September 2017

Please read the terms of use of our website, because you are only permitted to make use of the content of this website if you agree to them and, by using any content of this website, you are deemed to agree to them.

Copyright and other intellectual property

Unless otherwise stated, all content on the site is © The CORE Project and is licensed under the Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License. This means that as long as the material is used for non-commercial and non-derivative purposes you are free to share the content by copying and distributing. You must give appropriate credit to CORE, provide a link to the website and the licence, and indicate if changes were made.

Every reasonable effort has been made to seek appropriate permission from people identifiable in photographs used throughout the site as well as to trace copyright holders, but we would be pleased to make suitable arrangements to clear permission for material reproduced in this book with any copyright holders whom it has not been possible to contact.

Disclaimer of liability

The material contained in the CORE website is provided for general purposes only. Although we endeavour to ensure that the content is accurate and up to date, CORE accepts no responsibility for loss arising from reliance on information contained in this website.

Neither CORE nor any of its agents, employees and sub-contractors shall be liable to you or any other party for any claim, loss, demand or damages whatsoever (whether such claims, loss, demands or damages were foreseeable, known or otherwise) arising out of or in connection with the use of the CORE website or information, content or materials included on the website.

In no event shall CORE or any of its agents, employees or sub-contractors be liable to you for any indirect or consequential loss or damage including, without limitation, any; (1) loss of actual or anticipated profits (including loss of profits on contracts); (2) loss of revenue; (3) loss of business; (4) loss of opportunity; (5) loss of anticipated savings; (6) loss of good will; (7) loss of reputation; (8) loss or damage to or corruption of data; (9) loss of use of money or otherwise, and whether or not advised of the possibility of such claim, loss, demand or damages and arising in tort (including negligence), contract or otherwise, to the fullest extent permitted by law.

We make every effort to ensure that our computer infrastructure is error- and virus-free but we give no warranties of any kind concerning the CORE website or CORE content. In particular, we do not warrant that the CORE website or any of its contents is virus free. You must take your own precautions in this respect as we accept no responsibility for any infection by virus or other contamination or by anything which has destructive properties.

Although we will do our best to provide constant, uninterrupted access to the CORE website, we do not guarantee this. We accept no responsibility or liability for any interruption or delay.

Links within our website may lead to other websites. They are provided for convenience only. We do not sponsor, nor necessarily endorse or otherwise approve of any information or statements appearing in those websites (or websites referred to or linked to those websites). CORE accepts no responsibility for the privacy practices, nor do we accept any liability in connection with the content of, such websites.

Please note that we may change these terms of use from time to time at our sole discretion and we reserve the right to do without your consent. Any revised terms and conditions will be applicable at the time of posting on the CORE website. Please ensure that you review these terms of use regularly as you will be deemed to have accepted a variation if you continue to use the CORE website after it has been posted.