Appel aux dons

En donnant à CORE, vous aidez à transformer l’enseignement de l’économie

Les 12 derniers mois ont été marqués par un succès retentissant pour l’équipe de CORE. Nous avons accompli beaucoup de choses que beaucoup d’entre nous pensaient impossibles. Mais nous avons besoin de votre aide afin que CORE puisse continuer son travail pionner.

CORE montre que l’économie est une manière de comprendre les grands défis mondiaux, et ensemble nous pouvons révolutionner la manière dont l’économie est enseignée. The Economist a ainsi écrit que le succès de CORE pourrait signifier « un plus large éventail de perspectives au sein des départements d’économie, des questions de recherche plus larges et plus audacieuses — et moins de secousses dans la profession à l’avenir » (septembre 2017).

Nous avons l’engagement, les outils et les volontaires, mais nous ne pouvons pas le faire du jour au lendemain. Votre don aidera à étendre la portée de CORE et à pérenniser le projet.

Nous vous demandons votre aide pour les prochaines étapes visant à rendre le meilleur de l’économie, accessible en ligne et gratuitement à chacun(e) dans le monde.

Nous travaillons avec un budget limité car nos contenus, leur révision et le pilotage du projet sont réalisés gratuitement par les meilleurs chercheurs et enseignants dans le monde, qui donnent ainsi bénévolement leur temps.

Avec ces seules ressources, dans les 12 prochains mois nous pouvons produire de nouveaux eBooks, introduire CORE dans de nouveaux cours enseignés à l’Université dans le monde entier, étendre l’utilisation de CORE à l’enseignement secondaire, traduire les ressources dans de nouvelles langues et former de nouveaux enseignants à CORE. Mais nous avons besoin de votre aide à cette fin.

Si vous vous demandez ce que nous allons faire avec votre contribution, nous vous invitons à considérer le chemin parcouru depuis un an. En 12 mois, nous avons :

Nous avons par ailleurs créé une bibliothèque de questions, de supports pédagogiques et d’aides à l’enseignement. Nous avons organisé des ateliers, créé des concours pour les lycéens et conçu des évaluations de l’efficacité de l’apprentissage fondé sur CORE.

Donations appeal

By donating to CORE, you help transform economics education

The last 12 months have been a stunning success for the CORE Team. We have achieved things that many of us thought would be impossible. But we need your help so that CORE can continue to do our ground-breaking work.

CORE shows economics is a way to understand the world’s great challenges and together, we can revolutionise the way economics is taught. The Economist says CORE’s success could mean “a broader array of perspectives within economics departments, bigger and bolder research questions—and fewer profession-shaking traumas in future.” September 2017.

We have the commitment, the tools, and the volunteers, but we cannot do this overnight. Your donation will help to extend CORE’s reach and make the project sustainable.

 

Click here to donate to CORE

(eligible for Gift Aid in the UK)

We are asking you to help us take the next steps to make the best economics free online to anyone on the planet.

We work on a limited budget because our content, review and piloting is contributed free by top researchers and teachers around the world who volunteer their time.

Using this unique resource, in the next 12 months we can produce new ebooks, introduce CORE in many more university courses all over the world, extend the reach of CORE into schools, translate and localize in more languages, and train new teachers. But we need your help to make that possible.

If you’re wondering how we will put your contribution to work, consider the last 12 months in CORE’s journey. In that time, we have:

As well as doing this, we have created a library full of questions, support materials, and teaching aids. We have run workshops, created competitions for high school students, and designed evaluations of the effectiveness of learning using CORE.