Qui finance CORE ?

Nous sommes très reconnaissants du soutien apporté par les organisations suivantes

Nos principaux donateurs

Open Society Foundations

La bourse de l’Open Society Foundation (OSF) a soutenu l’évolution de CORE d’un projet de recherche à une entité juridique – dénommée CORE Economics Education, une organisation à but non lucratif enregistrée en Angleterre et au pays de Galles (numéro 1175143). La bourse a permis à CORE d’être suffisamment équipé en personnel pour gérer le niveau d'activité accru de l'organisation. En outre, elle a permis la création d'une plate-forme de publication innovante, dernière génération et en libre accès pour la version en ligne de The Economy et pour les traductions et les adaptations du livre pour d’autres communautés d'utilisateurs. Ceci a ouvert de nouvelles voies, en modifiant la façon dont des livres multi-formats sont produits - la plate-forme offre la possibilité de présenter un projet sous forme de livre électronique, d'application et de PDF prêt pour l’impression, à imprimer en cliquant sur un bouton.

http://www.opensocietyfoundations.org

Friends Provident Foundation

La Friends Provident Foundation (FPF) soutient CORE avec deux bourses. La première bourse, octroyée en 2015, a soutenu la création de nouvelles ressources d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation (disponibles gratuitement dans le livre électronique The Economy et sur le site Internet de CORE), la création d'un environnement d'apprentissage riche pouvant être utilisé par des étudiants en économie et le grand public, la diffusion du programme CORE à travers le système universitaire et au-delà, et la création de communautés d'enseignants et d'apprenants à travers des ateliers et autres activités participatives. La seconde bourse, octroyée en 2019, est destinée à aider CORE à couvrir les coûts opérationnels et à permettre la poursuite du projet, la création de contenus et une extension adéquate pour assurer constamment le succès et la viabilité du projet. La réalisation la plus importante de ces activités sera la publication de The Economy 2.0 et la création de ressources d'enseignement et d'apprentissage supplémentaires.

http://www.friendsprovidentfoundation.org

Nuffield Foundation

La bourse de la fondation Nuffield soutient le développement de deux nouvelles ressources d’enseignement et d’apprentissage associées à des livres électroniques en libre accès. La première, intitulée Economy, Society, and Public Policy (ESPP), initie des étudiants qui ne souhaitent pas se spécialiser en économie à l’économie en tant que science sociale quantitative. La seconde, intitulée Doing Economics, vise à améliorer les compétences et les connaissances des étudiants en méthodes quantitatives. Le projet soutient la formation d’enseignants et d’assistants d’enseignement diplômés de troisième cycle à l’utilisation de ce cours.

http://www.nuffieldfoundation.org

The William and Flora Hewlett Foundation

La fondation William et Flora Hewlett soutient CORE avec une bourse opérationnelle qui permettra de poursuivre le développement organisationnel, ainsi que le développement technologique de la plate-forme de publication de CORE, afin d’assurer la production de ressources interactives d’enseignement et d’apprentissage supplémentaires. La bourse soutient également la consolidation de la communauté CORE à l'aide d'une plateforme en ligne mise en place pour faciliter la communication et le partage de ressources entre des enseignants qui utilisent CORE.

https://www.hewlett.org/

The Teagle Foundation

La fondation Teagle soutient le projet CORE USA dans ses efforts pour élargir et renforcer le réseau d’instructeurs et d’étudiants CORE dans les colleges américains. La fondation a aidé CORE USA à organiser des ateliers d’enseignement annuels et à lancer le programme de bourses CORE-Teagle, destiné aux instructeurs étudiants de troisième cycle. Grâce à la bourse reçue de la fondation Teagle, CORE USA travaille également à la création d’un consortium inter-campus de colleges et d’universités, qui contribuera à faire connaître le programme CORE.

http://www.teaglefoundation.org

Royal Economic Society

http://www.res.org.uk

University College London

http://www.ucl.ac.uk

OUR PAST FUNDERS

The Behavioral Sciences Program of the Santa Fe Institute

http://www.santafe.edu

International Economic Association

http://www.iea-world.org

Institute for New Economic Thinking

http://www.ineteconomics.org

Who funds CORE?

We are grateful for the support of the following organizations

Our funders at core

Open Society Foundations

The Open Society Foundations (OSF) grant supported the evolution of CORE from a research project into a legal entity – the CORE Economics Education, a registered charity in England and Wales (number 1175143). The grant enabled CORE to be well equipped with personnel to manage the increased level of activity of the organization. In addition, it enabled the creation of an innovative, best-practice, open-source publishing platform for the online editions of The Economy and for translations and adaptations of the text for different user communities. This has broken new ground in changing the way multi-format books are made – the platform has the ability to deliver a project as an e-book, an app, and camera ready pdf for printing with a click of a button.

http://www.opensocietyfoundations.org

Friends Provident Foundation

The Friends Provident Foundation (FPF) supports CORE with two grants. The initial grant awarded in 2015 supported the creation of new teaching, learning and assessment resources (freely available in The Economy e-book and on the CORE website); creation of a rich learning environment that can be used by economics students and the general public; diffusion of the CORE curriculum through the university system and beyond; and the creation of communities of teachers and learners through workshops and other promotional activities. The second grant awarded in 2019 is intended to support CORE with operational costs and enable the maintenance of the project, delivery of outputs and scaling up to ensure continued success and viability of the project. The most prominent output of these activities will be The Economy 2.0 edition and the creation of additional teaching and learning materials.

http://www.friendsprovidentfoundation.org

Nuffield Foundation

The Nuffield Foundation grant supports the development of two new open access e-texts associated teaching and learning material. The first, titled Economy, Society, and Public Policy (ESPP), introduces students not intending to specialise in economics to economics as a quantitative social science. The second, Doing Economics is directed at enhancing student skills and confidence in quantitative methods. The project supports training of teachers and PGTAs to launch this course.

http://www.nuffieldfoundation.org

The William and Flora Hewlett Foundation

The William and Flora Hewlett Foundation support CORE with an operational grant that will enable further organisational development, as well as technological development of the CORE publishing platform to support the delivery of additional interactive teaching and learning materials. The grant also supports CORE community building with the help of an online platform established to facilitate communication and sharing of materials among teachers using CORE.

https://www.hewlett.org/

The Teagle Foundation

The Teagle Foundation supports the CORE USA Project in its effort to expand and strengthen the network of CORE instructors and students in American colleges. The foundation has helped CORE USA run annual teaching workshops and launch the CORE-Teagle Fellowship program for graduate student instructors. Through the grant received from the Teagle Foundation, CORE USA is also working to build a cross-campus consortium of colleges and universities that will help generate awareness about the CORE curriculum.

http://www.teaglefoundation.org

Royal Economic Society

http://www.res.org.uk

University College London

http://www.ucl.ac.uk

OUR PAST FUNDERS

The Behavioral Sciences Program of the Santa Fe Institute

http://www.santafe.edu

International Economic Association

http://www.iea-world.org

Institute for New Economic Thinking

http://www.ineteconomics.org