Politique de confidentialité

Cette politique explique quels types de données personnelles sont collectés quand vous visitez le site Internet CORE, et comment cette information sera utilisée

Données personnelles

Vous n’avez pas à créer un compte ou nous fournir d’informations personnelles pour accéder au site Internet de CORE ou aux eBooks. Par contre, nous vous demanderons quelques renseignements personnels si vous souhaitez accéder à des ressources additionnelles. Cette information sera collectée uniquement via le formulaire d’inscription de notre site Internet.

Les données personnelles que nous conservons et traitons incluront :

  • votre nom,
  • votre adresse email,
  • votre statut étudiant ou enseignant,
  • le nom de votre institution ou université, la ville et le pays.

En vous inscrivant sur le site de CORE vous acceptez que ces données soient intégrées à la base de données de CORE. Les données d’inscription étant nécessaires pour vous donner accès aux ressources additionnelles, nous les conserverons jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer votre compte.

Autres données

Quand vous nous fournissez vos données de contact, nous vous demanderons si vous souhaitez recevoir des messages d’information complémentaires de notre part. Vous aurez également la possibilité de vous inscrire pour recevoir des mises à jour de CORE. Si vous acceptez de recevoir ponctuellement des messages d’information complémentaires de la part de CORE, nous pourrons vous envoyer des informations utiles sur les services que nous offrons, les nouvelles ressources que nous publions sur le site Internet de CORE, vous solliciter pour un retour sur le matériel mis à disposition ou vous demander des renseignements sur le cours que vous enseignez. En vous inscrivant pour recevoir des messages d’information complémentaires de CORE, vous acceptez que ces données soient intégrées à la base de données de CORE. Nous les conserverons jusqu’à ce que vous vous désinscriviez ou que vous nous demandiez de supprimer votre compte.

Quand vous répondez au module de questions des eBooks de CORE ou au module de quiz sur le site Internet de CORE, vos réponses sont enregistrées dans votre compte appartenant à la base de données de CORE. L’enregistrement consignera seulement si une réponse correcte ou incorrecte a été donnée aux questions afin de permettre le calcul d’un score au module de quiz sur le site Internet de CORE. En répondant aux questions et aux quiz, vous acceptez que ces données soient intégrées à la base de données de CORE. Nous les conserverons jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer votre compte.

Visites sur le site Internet de CORE

Quand vous vous connectez à votre compte sur le site Internet de CORE, et à chaque nouvelle visite sur notre site Internet, un enregistrement de la date de votre visite est ajouté à votre compte dans la base de données de CORE. Cet enregistrement est réalisé afin d’afficher sur la page de votre compte la dernière date de visite du site Internet. Nous conserverons ces données jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer votre compte.

Quand vous visitez le site Internet de CORE, il est possible que nous collections des données, qui ne sont pas identifiables à un niveau individuel, sur votre utilisation du site via la technologie Google Analytics. Cela peut inclure : le nombre de pages vues, la durée, les éléments cliqués sur nos pages, un retour sur le site Internet, le pays et la ville à partir desquels le site Internet est consulté, etc. Ces informations sont collectées de manière anonyme et nous les utilisons de manière strictement agrégée pour étudier la manière dont le site Internet est utilisé par les visiteurs. Des informations et instructions complémentaires pour ne pas être pris en compte par Google Analytics sont disponibles ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

Vos droits

Vous avez le droit de demander une copie des données vous concernant qui sont conservées par CORE ainsi que le droit de demander leur retrait de la base de données de CORE et leur suppression. Pour ce faire, contactez-nous s’il vous plaît à con[email protected]. Notez s’il vous plaît qu’en demandant la suppression de vos données, vous perdrez l’accès aux ressources additionnelles.

Vous avez le droit de retirer votre consentement pour la réception de messages d’information complémentaires de CORE et de vous désinscrire de la réception de mises à jour. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lien de désinscription figurant dans tous les emails de CORE ou nous écrire à [email protected].

Vous avez le droit de déposer une plainte au Bureau du Commissaire de l’Information (Information Commissioner’s Office – ICO, en anglais) si vous pensez que la détention de vos données par CORE pose problème.

Nous garantissons que toutes vos données personnelles fournies seront traitées en respectant la loi britannique de protection des données de 1998 (Data Protection Act 1998) et la GDPR (General Data Protection Regulation). Nous ne vendons pas, ni ne transférons les données personnelles à des tiers. Nous ne les utilisons pas non plus pour d’autres fins.

 

Nous avons fait des amendements à cette politique de confidentialité, qui sont effectifs en date du 5 avril 2018.

Privacy Policy

This policy explains what types of personal information will be gathered when you visit the CORE website, and how this information will be used

Personal data

You don’t have to create an account or provide us with any personal information to access the CORE website or ebooks. However, we will ask for some personal details if you wish to access additional resources. This information will be obtained via our website’s registration form only.

The personal data we store and process will include:

  • your name,
  • your email address,
  • your student or teacher status,
  • name of your institution or university, city and country.

By registering on the CORE website you agree for this data to be held in the CORE database. As registration data is needed to provide you with access to additional resources we will hold it until you notify us to delete your account.

Other data

When you provide us with your contact details you will be asked whether you wish to receive any further communications from us. You will also have the option of subscribing for CORE updates. If you agreed to receive further communications from CORE, from time to time we might send you useful information about the services we offer, new materials we published on the CORE website, or to request feedback on our material and information about the course you are teaching. By subscribing to further communications from CORE you agree for this data to be held in the CORE database. We will hold it until you unsubscribe or until you notify us to delete your account.

When you answer the questions module in the CORE ebooks or the quizzes module on the CORE website the record of your answers will be saved in your account held on the CORE database. The record will only note if a particular question has been answered correctly or incorrectly for the purpose of keeping a score on the quiz module on the CORE website. By answering the questions and quizzes you agree for this data to be held in the CORE database. We will hold it until you notify us to delete your account.

Visits to CORE website

When you log in to your account on the CORE website, and every subsequent time you visit our site, a record of the date of your visit is logged in your account held on the CORE database. The purpose of this record is to display, in your account page, the last time you have visited the website. We will hold this data until you notify us to delete your account.

When you visit the CORE website we may collect non-personally-identifiable information relating to your use of our site via Google Analytics technology. This may include: which pages you see, how long you stay, what you click on our pages, if you visit the website again, which country and city you are browsing from, etc. This information is collected anonymously and we use it in aggregated form strictly to analyse how the CORE website is used by visitors. Further information and instructions for opting out of Google Analytics tracking are available at: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

Your rights

You have the right to request copies of the data held about you by CORE and the right to request this data to be withdrawn and erased. To do so, please contact us at [email protected]. Please bear in mind that by requesting the erasure of your data you will lose access to additional resources.

You have the right to withdraw consent to receive further communication from CORE and to unsubscribe from receiving updates. To do so either use the unsubscribe link included in the email communication from CORE or email us at [email protected].

You have the right to complain to the Information Commissioner’s Office (ICO) if you think there is a problem with the way CORE is holding your data.

We will ensure that all personal data you supply is held in accordance with the Data Protection Act 2018 and the General Data Protection Regulation (GDPR). We do not sell or otherwise transfer personal data to any third parties or use it for any other purpose.

 

We have made revisions to this Privacy Policy, effective 14 September 2018