L’Économie

Une introduction complète aux sciences économiques et à l’économie qui a été enseignée avec succès au niveau du premier cycle universitaire dans les cours d’économie, ainsi que dans d’autres contextes très variés, tels que l’auto-formation, les programmes d’études secondaires et masters, et dans des programmes non liés à l’économie.

L’approche de CORE pour enseigner l’économie est centrée sur l’étudiant et motivée par des problèmes du monde réel.

 

Un nuage de mots réalisé à partir des réponses de plus de 8 000 étudiants de 40 universités dans 18 pays, recueillies entre 2016 et 2020. La question suivante leur a été posée : “Quel est le problème le plus urgent auquel les économistes devraient apporter une réponse ?”.

 

Étudier CORE m’a aidée à appréhender de manière beaucoup plus large le fonctionnement de l’économie. Et le changement le plus notable dans mes idées est que je vois maintenant l’économie comme une discipline jeune et dynamique. Il y a des problèmes, des idées et des débats actuels que je comprends maintenant…. Cela fait de l’économie une discipline passionnante à étudier.

Emily Pal, Birkbeck, University of London, et étudiante de CORE

 

Pour en savoir plus, lisez la préface de L’Économie.

Comment avons-nous décidé ce qui devait être inclus dans L’Économie ? Pour le découvrir, lisez sur l’approche de CORE pour mettre à jour l’enseignement de l’économie.